Fonctionnement de Sarki
Comprendre le fonctionnement de l'infrastructure de Sarki est essentiel pour pouvoir développer dessus.
Il convient tout d'abord de se mettre d'accord sur un jeu de définitions propre à Sarki qui permettra une meilleure compréhension du système et surtout de limiter les confusions.
Un serveur désigne un serveur Minecraft, proxy, ou tout autre logiciel étant hébergée sur le panel Pterodactyl.
Un serveur à la demande, ou serveur de jeu, ou instance de mini-jeu, désigne un serveur Minecraft hébergé sur Pterodactyl généré de manière automatique par SarkiServerManager et dédié à un seul type de mini-jeu.
Une partie/game par anglicisme désigne une partie d'un mini-jeu en cours dans un des serveurs à la demande en cours d'utilisation.
Une party désigne un groupe de joueurs ayant créé un groupe via le plugin Parties.
Le serveur lobby désigne le serveur Sarki où les joueurs se connectent et retrouvent le spawn, les NPCs, les leaderboards, et les accès aux mini-jeux.
Le mot "composant", utilisé de nombreuses fois dans cette documentation désigne un des éléments de Sarki : cela peut être l'API de SSM, comme un plugin de mini-jeu, un plugin comme SarkiFramework ou SarkiAPI, ou une simple bibliothèque...
Pour le moment, Sarki est en 1.18.2 pour des raisons de compatibilités avec SlimeWorldManager. Une migration dans les dernières versions de Minecraft est prévu quand tous les mini-jeux seront migrés sur l'environnement décrit dans ce guide.
Last updated