Création du type d'instance
La dernière étape avant le test final ! Vous devez tout d'abord vous munir de l'id de l'œuf Pterodactyl que vous venez de créer. Vous le trouverez sur la page du nest Autodeployment.
Nous allons donc réaliser la manipulation directement depuis l'API. Cela nous évitera de faire des bêtises avec la base de données. Pour cela, assurez-vous d'être bien connecté au VPN.
Rendez-vous donc sur la page Swagger de l'API. Dans la section Instance Type Controller, cliquez sur la route POST/instance_types/, puis sur le bouton Try it out. Dans le corps de la requête au format JSON, retirez la ligne de l'identifiant id, il sera généré automatiquement par la base de donnée.
name
str
L'identifiant littéral de votre mini-jeu en minuscule avec ou sans underscore. Ex : mini_jeu.
eggId
int
L'identifiant de votre œuf Pterodactyl.
memory
int
La mémoire RAM en Mo allouée au serveur à la demande.
disk
int
La mémoire de stockage en Mo allouée au serveur à la demande.
maxPlayers
int
Le nombre maximum de joueurs sur la totalité du serveur à la demande en même temps.
maxGames
int
Le nombre maximum de parties sur le serveur à pouvoir fonctionner en même temps.
ensureSameAdditionalGameData
bool
Les variantes de mini-jeu (notamment, mais en général n'importe quelle donnée supplémentaire propre à chaque mini-jeu) doivent-elles être respectées quand un joueur cherche une partie disponible ?
maxTotalGames
int
Le nombre total de parties que le serveur pourra héberger au maximum.
maxDuration
int
La durée en secondes que le serveur peut rester allumé avant de refuser de lancer de nouvelles parties.
Cliquez sur Execute, normalement votre type d'instance a bien été créé.
N'oubliez pas d'uploader votre connector sur le lobby Sarki et en route pour le test !
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